Invitation à remettre offre pour l’obtention d’une concession domaniale relative à la plate-forme bimodale située sur la zone portuaire industrielle d’Auvelais




Le Port autonome de Namur (PAN), organisme public constitué par la loi du 29 juin 1978, a pour objet d’aménager, d’équiper et d’exploiter les zones portuaires, industrielles ou commerciales dont il a la gestion.

Dans ce cadre, le PAN est en charge de/peut mettre à disposition d’utilisateurs de la voie navigable ou à d’autres candidats investisseurs les terrains et infrastructures disponibles sur les zones portuaires industrielles, notamment par le biais d’autorisations ou de concessions domaniales.

Sur la zone portuaire d’Auvelais, la concession de la plateforme bimodale (route / voie d’eau) vient à échéance le 31 décembre 2018. Le PAN organise dès lors une procédure en vue de conclure une nouvelle concession sur le site. En ce faisant, l’objectif du PAN est de dynamiser l’utilisation de cette plate-forme en privilégiant le développement d’activités de logistique :

  • Innovantes (par l’offre de services annexes à valeur ajoutée) et variées (multi produits).
  • En réseau et/ou interaction avec d’autres terminaux, en lien ou non avec la distribution urbaine.
  • Favorisant le développement de l’économie locale et régionale (y inclus la création d’emploi, d’activités et services annexes ou connexes etc.).
  • Respectueuses de l’environnement.
  • Utilisant le portique installé sur la plate-forme.


Tout opérateur intéressé de remettre offre trouvera les informations utiles (contexte et procédure) en téléchargeant l’invitation à faire offre et ses annexes, ainsi que le projet de contrat sur le site web du PAN

Les offres doivent parvenir au PAN, selon les modalités décrites dans l’invitation à faire offre, au plus tard le 03 septembre 2018 à 10 heures.

Partager sur: 
Voir toutes les news