Au coeur de l’Euregio, Liege Container Terminal veut contribuer au développement du modal shift

Situé à Renory, Liege Container Terminal (LCT) est en plein essor et compte encore augmenter ses volumes. Actuellement, Liege Container Terminal compte parmi les acteurs importants pour le développement des activités logistiques en Wallonie. En effet, il est le seul terminal à conteneurs actif dans le bassin liégeois. Par ses activités de transport fluvial, il organise aussi exclusivement le transport des conteneurs pour un autre terminal Liégeois avec qui LCT a une relation profonde, autrement dit, chaque conteneur à Liège est soit manipulé, soit transporté par Liege Container Terminal.

Depuis 2010, les volumes de LCT ont fortement augmenté grâce à des investissements tant au niveau des services et que du personnel, des machines ou des barges. Grâce à une capacité actuelle de 65.000 EVP et la possibilité de la doubler à court terme, Liege Container Terminal peut facilement traiter le volume potentiel de 120.000 EVP.
La zone de chalandise de Liege Container Terminal couvre le sud des Pays-Bas (région Maastricht), la zone d’Aix-la-Chapelle jusque Trèves, le nord du Luxembourg, la région de Tongres et bien évidemment une grande partie de la Wallonie.

Liege Container Terminal est reconnu par la plus part des lignes maritimes comme dépôt officiel, permettant d’agrandir la zone d’échalandise et d’être plus concurrentiel.

Cette position et le fait d’offir des rotations journalières sur Anvers a convaincu la plupart des plus grands chargeurs liégeois. Les barges de Liege Container Terminal sont situées à 16 heures seulement du Port d’Anvers où elles déservent tous les quais. Ces mêmes barges ont une capacité de 156 evp et navigent 24/6

Afin d’encore mieux servir les chargeurs, expéditeurs et lignes maritimes, Liege Container Terminal a conclu un accord opérationel avec des terminaux le long du Canal Albert. Cette collaboration va contribuer au développement du « modal shift » et à une diminution du transport des conteneurs vides.

Plus d’informations

Visitez le site www.liegecontainerterminal.com