Bienvenue à ANA Aviation sur le site de Liege Airport
Depuis le 29 mai, ANA Airline Management a désormais basé sa flotte cargo à Liege Airport. Avec 5 vols réguliers hebdomadaires, ces opérations représentent une augmentation des volumes transportés d’au moins 30.000 tonnes par an et 80 emplois directs pour Liege Airport.
Nous en parlions dans nos actualités d’avril dernier, la flotte d’ANA Aviation est désormais opérationnelle. Avec la collaboration de la société LACHS également établie sur le site de Bierset, il s’agira essentiellement de produits périssables tels que des fleurs, des fruits et des légumes.
L’arrivée d’ANA Aviation va générer la création de 80 emplois directs et d’au moins 200 emplois indirects.
La plupart des vols seront opérés vers l’Afrique centrale et de l’Ouest, ce qui renforce la position de Liege Airport sur ce continent.
Parmi les avantages de Liege Airport, le coût attractif du carburant a été un élément déterminant dans le choix d’ANA Aviation. En effet, grâce à la connexion au pipe-line de l’OTAN, Liege Airport – the Flexport – offre aux compagnies la possibilité de choisir leur fournisseur (marché ouvert de l’approvisionnement) tout en disposant d’une capacité de stockage importante et d’une mise à bord du carburant assurée par une équipe de l’aéroport dédiée.