Des terminaux renforcés et sécurisés pour les opérations de terrain

Famoco, la start-up française qui aide les entreprises dans leurs déploiements mobiles

Depuis maintenant 10 ans, Famoco aide des organisations internationales et des entreprises à protéger, déployer et gérer leurs solutions mobiles numériques; que ce soit dans le paiement, le transport, la santé, le retail ou pour des agents en mobilité. Nous concevons des appareils mobiles robustes sous Famoco OS – un OS Android privé dédié aux entreprises – qui sont gérables à distance depuis une plateforme permettant de sécuriser, déployer et contrôler des solutions mobiles professionnelles.

En 2019, Famoco a réalisé 80% de son chiffre d’affaires à l’international ; l’entreprise compte aujourd’hui 1400 clients, 300 000 terminaux ont été déployés dans 50 pays dont 30 en Afrique. Parmi eux, on notera la présence des Nations Unies, d’Orange, de la SNCF, d’HID, de Vodacom, de Keolis, de WeChat, d’Alipay et de la FDJ.

Un terminal robuste conçu pour vos équipes sur le terrain

Le PX320, est le terminal robuste de la gamme de terminaux proposés par Famoco. Il intègre un lecteur de codes-barres industriel Zebra de pointe, lui permettant de capturer rapidement des données en mobilité. Ce terminal possède des fonctionnalités performantes: il est étanche à l’eau, à la poussière, résiste aux chutes et est assemblé avec un écran trempé, “ Gorilla Glass”, contre les éraflures.

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Ce terminal renforcé dispose d’une batterie longue durée de 5000 mAh, afin que vos équipes réalisent leurs tâches sur le terrain sans aucune interruption. De plus, comme tous ses autres terminaux mobiles, la batterie est amovible ce qui évite de changer le terminal à chaque désagrément rencontré. Enfin, le PX320 a été conçu pour durer. Avec sa coque résistante, ce terminal robuste peut faire face à tous types de situations tels que: l e stockage industriel, le réapprovisionnement des magasins, la gestion des stocks en magasin ou encore le scan de tickets.

L’offre Famoco ne s’arrête pas là, une plateforme d’administration MDM (Mobile Device Management) est incluse. En effet, la MDM gère les terminaux à distance et propose une librairie d’applications privée, à partir de laquelle les applications métiers peuvent être ajoutées et déployées sur les terminaux en mode kiosque.

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Il est possible pour l’utilisateur de configurer les paramètres de son PX320 comme bon lui semble dans la section “Profile” de la MDM. Il pourra paramétrer par exemple, la fréquence de synchronisation du terminal avec la plateforme, verrouiller les terminaux à une ou plusieurs applications professionnelles ou encore activer/désactiver la connectivité : Wi-Fi, données mobiles, NFC, Bluetooth, localisation. Une fois que le profil est configuré, l’utilisateur peut l’assigner à une flotte. La plateforme MDM a également une section “Maps”, permettant de suivre les terminaux sur une carte et ainsi améliorer sa gestion à distance.

De plus, la Famoco MDM permet de mettre à jour la version du système d’exploitation Famoco OS à distance, et au moment décidé par l’entreprise.

Success story du PX320 avec Comerso dans sa lutte anti-gaspillage

Comerso est une entreprise française fondée en 2013, récoltant les invendus des supermarchés pour faire des dons à des associations. Comerso a d éveloppé une suite de solutions numériques répondant aux problématiques de gaspillage des entreprises.

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L’entreprise a déployé les PX320 de Famoco pour héberger ses applications et scanner les invendus lors des dons aux associations. Les terminaux sont combinés à une imprimante connectée de la marque offrant ainsi une édition d’étiquettes rapide pour les produits en promotion et un tracking efficace.

Aujourd’hui, Comerso utilise plus de quatre-vingts PX320 sur le terrain, facilitant ainsi le travail quotidien de ses collaborateurs et limitant le gaspillage alimentaire.

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www.famoco.com