En 2014, Colruyt engagera 650 collaborateurs pour son département logistique

Dans un récent article paru sur le site Jobrégions, le groupe Colruyt annonce le recrutement de 650 collaborateurs pour son département logistique. Ce besoin de personnel s’explique notamment par l’ouverture de nouveaux entrepôts, dont une partie à Lessines.

D’une petite entreprise à sa création en 1928, Colruyt group est devenu un grand groupe avec de multiples enseignes : Colruyt, Okay, Spar, Dreamland, etc…
Il emploie aujourd’hui plus de 25.000 collaborateurs répartis dans une vingtaine d’entreprise, ce qui fait de lui l’un des plus gros employeurs privés de Belgique.
Ses besoins en recrutement sont donc colossaux – environ 1000 postes pour le moment – et ses emplois concernent aussi bien le commerce que la finance, le marketing, l’informatique, etc.

En 2014, 65% des engagements du groupe Colruyt concerneront la logistique

Rien que pour l’année 2014, le groupe prévoit d’engager 650 collaborateurs pour son département logistique.
« En général, le recrutement dans ce secteur avoisine 300 à 350 personnes par an », explique Bernard Brandt, responsable logistique au sein de Colruyt group. « Nous aurons prochainement besoin de plus de monde pour combler les départs, mais aussi parce que nous allons ouvrir de nouveaux entrepôts, notamment à Lessines. »

Quatre métiers principaux sont à pourvoir dans le département logistique du groupe : préparateur de commande, team leader, emballeur et collaborateur d’entrepôt pour les commandes en ligne. Des métiers bien différents, mais qui sont ouverts à tout le monde ! « Nous engageons des hommes et des femmes de toutes nationalités, de 18 à plus de 50 ans, ayant des diplômes ou pas», souligne Bernard Brandt. «Ce qui est important, c’est que nos collaborateurs privilégient la qualité, s’impliquent dans leur travail et soient respectueux. »

Rotation et évolution

Tous les nouveaux employés du groupe débutent en moyenne par une à quatre semaine de formation et sont accompagnés d’un parrain ou d’une marraine.
Ensuite, les ambitions de chacun sont encouragées par des possibilités de rotation et d’évolution. « S’il y a de l’ambition, une place libre et des capacités pour évoluer, alors presque tous les changements de carrière sont possibles ! », note Bernard Brandt. «Nous encourageons les projets de nos employés car s’ils aiment ce qu’ils font, ils le feront bien!»

Carrière privilégiée et mobilité durable

Les possibilités d’évolution à sont multiples au sein du groupe et formations en interne nombreuses. Pour favoriser la mobilité des collaborateurs, les abonnements de trains sont offerts aux employés et des vélos (électriques ou non) mis à disposition. Plus d’1/5 des travailleurs utilisent ces moyens de transport durables.

Des magasins « basse énergie »

L’isolation y est renforcée, la ventilation optimisée et l’énergie produite au maximum sur place. Le Colruyt de Ninove possède des panneaux solaires sur son toit et la firme a contribué à la construction de plusieurs éoliennes en Belgique. L’an dernier, le groupe a décidé de tester l’hydrogène comme carburant durable.

Source: JobRegions