Formez-vous aux aspects financiers et juridiques des achats

Les 1er, 8 et 15 février prochains, l’ABCAL organisera le 5eme module de la formation continue DAP (Diplôme d’Acheteur Professionnel) portant sur les aspects financiers et juridiques des achats.

Public Cible

Cette formation s’adresse tout autant à ceux et celles qui viennent d’intégrer un service d’achat qu’à ceux et celles qui, après quelques années d’expérience, désirent inscrire leur pratique dans un cadre de référence et maîtriser de nouvelles techniques. Elle offre une base essentielle à l’exercice efficace de la profession d’acheteur dans tous les secteurs (industriel, services, distribution, public, non marchand,…)

Objectifs

  • Comprendre les implications financières et budgétaires de la fonction achats

  • Evaluer la fiabilité financière des fournisseurs stratégiques

  • Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.

Contenu

  • Analyse financière à l’usage des acheteurs: présentation des comptes annuels d’une entreprise (y compris les annexes), outils pratiques pour dégager le profil économique et financier des fournisseurs stratégiques

  • Aspects juridiques des achats: environnement légal de l’entreprise, principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne, traitement des litiges, pratiques de commerce et de l’e-business.

Formateurs

  • Jacques Moyson et Pierre Thielemans

Modalités pratiques

Lieu: CEI1 à Louvain-la-Neuve
Chemin du Cyclotron 6 – 1348 Louvain-la-Neuve

Tarif pour le module de 3 jours

Pour les membres de Logistics in Wallonia: 800 euros HTVA

Pour les non-membres: 850 euros HTVA

Ces prix incluent les sessions de formation, le matériel pédagogique et le lunch de midi.

Informations complètes et inscription

Pour obtenir de plus amples information et pour vous inscrire, cliquez ICI