L’entreprise Jungheinrich ouvre une nouvelle usine et rejoint le réseau de Logistics in Wallonia
Jungheinrich fait partie des entreprises de pointe sur le plan international dans le domaine des chariots de manutention, des techniques d’entreposage et de l’analyse des flux de marchandises. Jungheinrich a investi 40 millions d’euros dans la construction de son nouveau site de production à Degernpoint et intègre désormais le réseau de Logistics in Wallonia.
Jungheinrich est devenu un prestataire d’outils de service de logistique et offre à sa clientèle depuis 60 ans un programme complet de chariots élévateurs, de systèmes de rayonnage et de services pour toute la logistique interne. La production de Jungheinrich s’effectue dans 5 unités de production européennes. Jungheinrich est représenté avec 31 filiales de distribution directe et de service à travers le monde. En Belgique, Jungheinrich est actif sur le marché depuis 1976.
Une nouvelle usine pour les chariots d’entrepôt et les chariots systèmes
Jungheinrich a investi 40 millions d’euros dans la construction de son nouveau site de production à Degernpoint. Ainsi, l’entreprise est en mesure d’élargir sa position sur le marché et de se développer durablement.
Le 27 novembre 2013, Jungheinrich a officiellement ouvert son nouveau site de production de chariots d’entrepôt et de chariots systèmes dans la zone commerciale et industrielle de Degernpoint, à proximité de l’usine de Moosburg. Ces appareils étaient fabriqués jusqu’à présent dans l’usine mère de Moosburg. Depuis le mois de septembre, ils sont fabriqués exclusivement dans l’usine de production de chariots d’entrepôt et de chariots systèmes la plus moderne du monde à l’heure actuelle. La construction d’une nouvelle usine était nécessaire, car les capacités de l’usine mère de Moosburg ne pouvaient plus être élargies. La construction en tant que telle a duré environ 16 mois.
Jungheinrich a investi au total 40 millions d’euros dans la construction du nouveau site de production. Sur une surface de production de plus de 23 000 mètres carrés, plus de 3 000 chariots d’entrepôt et chariots systèmes peuvent être fabriqués chaque année. Dr. Klaus-Dieter Rosenbach, Président du conseil de surveillance de Jungheinrich Moosburg GmbH et membre du comité de direction de Jungheinrich AG, souligne : « La nouvelle usine de Degernpoint est un investissement important pour Jungheinrich et pour le site de Moosburg. Elle permet de nous développer durablement, d’élargir notre position sur le marché et de garantir, sur une longue durée, des postes de travail dans cette région. » Actuellement, environ 300 personnes sont employées sur le site de Degernpoint.
Les chariots fabriqués sur ce site sont utilisés dans le monde entier. En Europe, Jungheinrich est le leader sur le marché des chariots d’entrepôt et des chariots systèmes. Dr. Klaus-Dieter Rosenbach ajoute : « Nous partons du principe que la demande dans ce secteur continuera à augmenter. Notamment dans les marchés en pleine expansion comme l’Asie, l’Europe de l’Est, le Proche Orient et l’Amérique du Sud, nous attendons une croissance annuelle jusqu’à 15 % ». Ces derniers mois, Jungheinrich a nettement renforcé ses ventes dans ces régions.
Les chariots à contrepoids Jungheinrich continuent à être fabriqués à l’usine de Moosburg. Dans un deuxième temps, les processus de fabrication de l’usine de Moosburg seront optimisés et les capacités de production pour les chariots à contrepoids (entraînés par batterie ou par moteur thermique) seront élargies.
Jungheinrich est devenu un prestataire d’outils de service de logistique et offre à sa clientèle un programme complet d’élévateurs, de systèmes de rayonnage et de services pour toute la logistique interne. L’action Jungheinrich est cotée dans toutes les bourses allemandes.
Informations complémentaires
Rahel Knorr
Jungheinrich n.v./s.a.
Researchpark Haasrode 1105
Esperantolaan 1
3001 Leuven (Heverlee)