Liege Airport et MyCargo Airlines signent un protocole d’entente

La Direction de Liege Airport annonce un accord avec la compagnie aérienne MyCargo Airlines (Turquie).

Fondée en 2005 sous le nom d’ACT Airlines, la compagnie a été récemment reprise par le HNA Group (Hainan Airlines) et s’appelle désormais MyCargo Airlines. Elle opère à partir de son hub en Turquie à l’aéroport international Sabiha Gökçen (Istanbul).

Ces 5 et 6 juillet 2012, José Happart, Président, et Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Omer Sungur, Managing Director ACT Airlines, pour une visite de l’aéroport qui s’est conclue vendredi par la signature d’un Memorandum of Understanding (MOU).
Cette cérémonie officielle a été rehaussée par la présence de Monsieur Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur. Ce protocole d’entente fait de Liege Airport l’aéroport européen privilégié pour les opérations charter cargo de la compagnie MyCargo Airlines (ACT).

Pour le Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt, cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la région liégeoise : « Au cours de la mission économique conduite en Turquie du 21 au 25 juin dernier, j’ai eu l’occasion de faire le point sur le dossier ACT avec le Président de la compagnie Monsieur Omer Sungur, en compagnie de Steven Verhasselt, le représentant de Liege Airport. Cela a permis d’apporter les dernières précisions et de franchir les derniers pas d’un processus mené par les autorités de l’aéroport avec discrétion et professionnalisme, gages de la confiance nécessaire à ce type de relation. Avec l’arrivée d’ACT et les perspectives d’ouverture vers la Chine que cela implique, cela conforte le rôle économique de Liege Airport, ce dont je me réjouis vivement ». Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, se réjouit également de cette collaboration : « ACT Airlines a connu une croissance importante depuis le début de ses activités. Le fait qu’elle soit dorénavant adossée à un acteur de la taille d’Hainan

Group traduit bien l’importance de la Turquie dans les échanges internationaux de marchandises.
Pour Liege Airport, la collaboration avec MyCargo Airlines est prometteuse tant pour le transport de et vers la Turquie que pour les liaisons avec le marché chinois ».

Communiqué de Presse de Liege Airport, le 6 juillet 2012

Pour télécharger le Communiqué de Presse, cliquez ICI.