Logistics in Wallonia signe un accord de collaboration avec la prestigieuse Shenzhen Logistics & Supply Chain Management Association (SLSCMA) à l’occasion de la mission économique belge en Chine

Logistics in Wallonia poursuit son développement international en Chine

Jean-Christophe Staelens (LIW) et Madame Zheng (SLSCMA)

A l’occasion de la mission économique belge en Chine, Logistics in Wallonia a signé un accord de collaboration avec la prestigieuse Shenzhen Logistics and Supply Chain Management Association (SLSCMA) en présence de SAR le prince Philippe de Belgique.

La SLSCMA regroupe les entreprises du secteur transport et de la logistique de la région de Shenzhen ainsi que les entreprises industrielles exportatrices, principalement au travers du port à conteneurs de Shenzhen. En outre, la SLSCMA dispose d’un centre de recherche propre qui se développe comme un véritable leader dans le secteur du transport et de la logistique.

L’ambassadeur du Pôle Transport et Logistique, Jean-Christophe STAELENS, s’est réjoui de cette collaboration. A l’issue de la séance de signature à l’hôtel Ritz-Carlton de Shenzhen, Jean-Christophe STAELENS a déclaré :

« Les contacts que Logistics in Wallonia a établi depuis maintenant plusieurs années avec des partenaires chinois commencent à porter pleinement leurs fruits. L’accord avec la SLSCMA est une étape très importante. La mission économique de la Wallonie à l’Exposition Universelle de Shanghai de 2010 avec l’AWEX avait déjà permis à Logistics in Wallonia de faire connaître les grands projets wallons en matière de logistique auprès de plus de 150 entreprises chinoises. Maintenant nous rentrons dans une collaboration concrète. C’est une véritable reconnaissance de la part des autorités chinoises. »

Madame ZHENG YANLING, Secrétaire Générale de la SLSCMA et signataire de l’accord avec Logistics in Wallonia souhaite renforcer les liens avec l’Europe et considère la Wallonie comme une porte d’entrée européenne de premier ordre pour la distribution de produits chinois en Europe continentale.

La collaboration avec la SLSCMA va permettre à Logistics in Wallonia de rencontrer directement les besoins d’un certain nombre d’entreprises chinoises de la région de Shenzhen et de leur proposer concrètement de s’établir en Wallonie. Une délégation d’entreprises chinoises est d’ailleurs attendue dès 2012 pour mettre en valeur les atouts de la Wallonie en matière de logistique et de transport.

Communiqué de Presse – 28 octobre 2011
Reproduction libre