MyCargo Airlines débarque à Liege Airport!
Début juillet, la Direction de Liege Airport annonçait un accord avec la compagnie aérienne MyCargo Airlines (Turquie).
Un Memorandum of Understanding (MOU) avait été signé en présence de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.
Ce protocole d’entente faisait de Liege Airport la plate-forme européenne privilégiée pour les opérations charter cargo de la compagnie MyCargo Airlines (ACT).
Cet accord se concrétise à partir de ce 17 septembre avec une liaison entre Istanbul et Liège 5 fois par semaine via un Airbus A300 (B4-203F).
Fondée en 2005 sous le nom d’ACT Airlines, la compagnie a été récemment reprise par le HNA Group (Hainan Airlines) et s’appelle désormais MyCargo Airlines. Elle opère à partir de son hub en Turquie à l’aéroport international Sabiha Gökçen (Istanbul).
Pour le Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt, cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour la région liégeoise : « Avec l’arrivée de MyCargo, le rôle économique de Liege Airport est consolidé, ce dont je me réjouis vivement. Le faitqu’un groupe aussi important que Hainan Group soit devenu l’actionnaire majoritaire traduit bien l’importance de la Turquie dans les échanges internationaux de marchandises.»
Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, appuie le propos : « Dans une année difficile pour le transport aérien de marchandises, l’arrivée de MyCargo est significative. Cela ouvre des routes commerciales avec des vols charters entre différentes régions du monde pour transporter du général cargo, des textiles, du courrier… »
L’avion de MyCargo Airlines a été « baptisé » comme la tradition le veut ce lundi 17 septembre à 14 heures.