NEWS DE NOS MEMBRES ! EZ Cargo, l’entreprise de fret aérien, étend ses activités et propulse Liège à l’international

L’entreprise liégeoise EZ Cargo écrit un nouveau chapitre de sa success story avec l’inauguration de son QG et entrepôt à Liège Airport, en vue de développer son activité de fret aérien.

Ce 5 octobre 2023, EZ Cargo s’apprête à inaugurer son nouvel entrepôt en plein cœur du pôle d’activités de Liège Airport. Une avancée qui confirme la volonté de l’entreprise de fournir des services de fret aérien de première classe, tout en contribuant au développement économique de la région liégeoise. En moins de 10 ans d’existence, EZ Cargo a contribué à offrir à Liège une place de choix sur la scène internationale, en construisant une réputation solide en termes de fiabilité et de qualité de service. Une réputation qui a fait d’EZ Cargo un partenaire de choix pour les clients les plus exigeants dans le secteur du fret aérien.

Le talent local salué à l’international

Un joli succès pour le fondateur de l’entreprise, Nicolas Simons, qui après cinq ans en tant que commercial dans le secteur, a décidé en 2016 de lancer sa propre activité d’agent neutre dans le secteur du fret aérien. Soit, concrètement, en offrant aux logisticiens une solution basée sur l’expertise pour les commodités particulières qui doivent être transportées d’un point A à un point B. EZ Cargo centralise et sous-traite toutes les étapes nécessaires à l’acheminement, en amenant de la plus-value aux freightforwarders au passage – et ce, aux quatre coins de la planète. Après avoir remporté trois années de suite le prix NAP (Neutral Air Partner, l’un des plus importants réseaux d’architectes de fret aérien) du « Best Performing Partner en Europe », EZ Cargo continue son ascension et espère un jour décrocher le prix mondial.

Un service 360 d’autant plus impressionnant que cette entreprise a vu le jour dans le grenier de Nicolas Simons, tête pensante de l’aventure avec Damien Rizzo, ami devenu associé. Outre EZ Cargo, le duo a également mis sur pied Sky Art Service, une société de fret d’œuvres d’art. Logistique, culture, Europe, États-Unis, Asie… avec leur équipe de 20 personnes, EZ Cargo et Sky Art sont sur tous les fronts et propose une solution dans tous les domaines. Mais leurs racines restent fermement ancrées à Liège.

Les moyens de ses ambitions

2023 voit ainsi l’entreprise récupérer le contrôle complet de Sky Art, continuer son expansion, mais aussi et surtout, inaugurer un entrepôt à Liège Airport. Une manière de créer un outil logistique permettant d’internaliser une série de services jusqu’alors confiés à des partenaires (stockage, manutention, sécurisation…) et ainsi optimiser les coûts et l’expérience client, mais aussi de ramener l’expertise localement. « Le marché manque actuellement de partenaires locaux pour les accompagner dans leurs challenges logistiques » souligne Damien Rizzo.

Et Nicolas Simons de renchérir : « EZ Cargo a un ancrage local très fort, symbolisé par cette nouvelle implantation. Notre expertise est déjà reconnue bien au-delà des frontières de la Belgique , mais on veut avoir le même positionnement auprès d’acteurs locaux ».

Aller plus haut

Rayonner à l’étranger, oui, mais sans manquer l’occasion de mettre la région en lumière : tel est le credo de cette success story belge qui a bâti sa renommée sur des normes de qualité extrêmement élevées et un business model disruptif, qui n’hésite pas à changer les codes du secteur. À l’aube de l’inauguration de son nouvel entrepôt, EZ Cargo se réjouit de cette nouvelle étape de son développement et reste engagé à fournir des services de fret aérien de classe mondiale à ses clients tout en contribuant positivement à la communauté de Liège. La Wallonie qui gagne ? Qui vole vers de nouveaux sommets, même !

Pour tous renseignements ou demandes d’interview avec Nicolas Simons et/ou Damien Rizzo :
Justine Vito
Relations Presse et Relations Publiques
+32 494 06 37 23
justine.vito@ez-cargo.eu

Pour découvrir l’entrepôt et participer à une expérience immersive à la découverte du trajet d’un colis, rendez-vous le 5 octobre dès 17h30 dans leurs nouveaux bâtiments près de l’aéroport de Liège pour l’inauguration.