Près de 40 hectares dédiés à l’activité économique autour de Liege Airport
Dans le cadre de ses compétences relatives aux Zones d’Activités Economiques, le Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt a marqué son accord ce 6 mai 2013 sur l’Arrêté de Reconnaissance et d’expropriation concernant la Zone d’Activités économiques dite « zone sud » de l’aéroport de Liège.
Cette décision porte sur la Reconnaissance des terrains nécessaires à la réalisation du Parc d’Activités pour une superficie de 37,44 hectares sur la Commune de Grâce-Hollogne.
Cet Arrêté permettra à la Société Wallonne des Aéroports SOWAER d’aménager en conséquence un parc d’activités à vocation économique destiné aux activités de bureau et aux infrastructures de soutien à l’aéroport passager permettant, à terme, de créer de 1.217 à 1.522 emplois directs sur le site.
Une zone sera également réservée aux entreprises utilisant les équipements bimodaux rail-route existants en vue d’accueillir les infrastructures de groupage-dégroupage et des prestataires de services logistiques rail-route.
Ce projet est inscrit dans les priorités du Plan Marshall 2.vert pour un budget global de plus de 3 millions d’euros.
A noter que l’ensemble du soutien du Plan Marshall 2.vert en vue de développer des infrastructures d’accueil des activités économiques autour de l’aéroport de Liège s’élèvent à près de 13 millions d’euros.