Qatar Airways Cargo ouvre une nouvelle station à Liege Airport
Liege Airport accueille une nouvelle compagnie cargo avec Qatar Airways. Cette dernière nouvelle est à nouveau une reconnaissance de l’aéroport wallon dans le monde du transport aérien de marchandises.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Qatar Airways Cargo sur notre plate-forme. Dans un premier temps, deux vols par semaine seront effectués par la compagnie qatarie entre Doha et Liège. Dans un marché du fret aérien en crise depuis deux ans, la décision d’opérer de nouvelles rotations démontre à la fois l’ambition de Qatar Airways et les atouts de Liege Airport » précise Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport.
Les vols sont programmés deux fois par semaine avec un Boeing B777-F pour une liaison entre Doha, Nairobi et Liège. Les marchandises importées seront essentiellement des fleurs, des produits agricoles et des poissons. Les marchandises seront manutentionnées par Aviapartner.
« La chaîne logistique est maintenant très bien organisée entre les compagnies, l’aéroport, le handling, les transporteurs. Les produits périssables sont traités dans les meilleures conditions chez nous », ajoute Luc Partoune qui souligne aussi le rôle important des autorités fédérales : « Qatar Airways a obtenu rapidement les droits de trafic et je tiens à remercier le Secrétaire d’Etat
à la Mobilité, Monsieur Melchior Wathelet, pour l’octroi de ces autorisations ».
La division cargo de Qatar Airways connaît une expansion rapide et son réseau de destinations couvre l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Nord. Les services s’étendent vers plusieurs destinations à l’intérieur de chacun de ces pays, en expansion constante en fréquence et en nombre d’endroits.