Avez-vous vraiment besoin d'un Supply Chain Manager ?

Burogest Office Park (Avenue des Dessus-de-Lives 2 à 5101 Namur (Loyers)

                                
                                

La fonction logistique (ou de supply-chain) est une fonction essentielle de chaque entreprise. De l’acheminement des matières premières à la distribution des produits finis en passant par le planning de production, toute entreprise doit mettre en place des processus logistiques qui lui permettent de gérer ces différentes étapes.

Or, pour beaucoup de PMEs, la question se pose de l’engagement ou non d’une personne dédiée à cette fonction. Nombre d’entreprises se concentrent sur la production, la qualité de leurs produits et la commercialisation, mais font passer leur logistique au second plan.

Et pourtant, une supply chain bien gérée est également source d'atouts compétitifs et d’économies en argent et en temps et ceci indépendamment de la taille de l’entreprise.

Si vous n’avez pas encore de responsable logistique dans votre organigramme, ce séminaire est fait pour vous !  Il vous donnera des éléments d’analyses pour déterminer si oui ou non votre entreprise doit s’adjoindre les compétences d’un Supply Chain Manager. En outre, le séminaire brossera les caractéristiques de ces fonctions et donnera des clés quant au type de profils à privilégier.

Programme
13h30 - 13h55 : Accueil
13h55 - 14h00 : Introduction
14h00 - 14h30 : Impacts financiers d'une supply chain bien organisée et bien gérée par Fabrice Pelzer, Director, Resultance
14h30 - 15h00 : A partir de quand a-t-on besoin d’un responsable Supply Chain ? par Jan De Kimpe, Vice President Walloon Region, PICS Belgium
15h00 - 15h30 : Pause & networking
15h30 - 16h00 : Dernier bilan des offres d’emploi pour les cadres en supply chain et logistique par Marc Fourny, Training & education manager, Logistics in Wallonia
16h00 - 16h30 : Profils des candidats pour les postes de cadres en supply chain et logistique par Fayçal Lahlou Nabil, Associate, Michael Page
16h30 - 17h00 : Discussion en panel, questions/réponses et conclusions par Bernard Piette, General Manager, Logistics in Wallonia
17h00 - 18h00 : Drink & networking

Inscriptions
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous.
La participation est gratuite pour les membres de Logistics in Wallonia.
Pour les membres de PICS, une participation de 100€ HTVA est demandée.
Pour les non-membres, une participation de 150€ HTVA est demandée.

Facturation et conditions d'annulation
Les factures seront émises le jour de l'événement.
Les factures ne seront pas émises pour les inscriptions annulées avant la fermeture des bureaux le 1er octobre 2018. Les annulations reçues après cette date limite et «no show» seront facturées en totalité.

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Véronique Delmotte au +32 4 225 50 61 ou par mail à l’adresse vde@logisticsinwallonia.be