Toutes les entreprises manufacturières wallonnes, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, sont invitées à soumettre leur candidature. Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, si vous avez le désir d’innover et d’améliorer vos processus industriels tout en optimisant votre Supply Chain, cette initiative est pour vous !
Les projets doivent rassembler une entreprise wallonne représentant le volet « besoin industriel » (Demande technologique – bénéficiaire) ET une autre entreprise représentant le volet « expertise technologique » (offre technologique – solution provider).
Le soumissionnaire d’un projet est l’organisation responsable de la soumission du dossier unique de candidature. Il est le promoteur de projet principal, et doit nécessairement être le bénéficiaire de la subvention. Il s’agit donc de l’entreprise manufacturière et non de l’entreprise tech savvy (solution providers).
- Le bénéficiaire de la subvention doit être l’entité bénéficiaire du projet (demande technologique) et doit être une entreprise industrielle (avec une activité de production), petite ou grande, start-up ou établie, quel que soit son secteur d’activité, et qui a pour conditions :
- Être localisée en Wallonie (siège social ou un siège d’exploitation) ;
- Avoir un numéro d’entreprise ;
- Répondre aux conditions de participation expliquées dans ce document ;
- S’engager à soumettre un rapport final d’activités en fin de projet (suivant une méthodologie recommandée en Annexe I) ;
- Accepter que les partenaires du projet valorisent les cas d’usage (use case) du projet via leurs canaux de communication et à cette fin, signer l’Annexe V.
- L’entité tech savy représentant le côté technologique (fournisseur de solution technologique – solution provider) doit être une entreprise qui a de l’expertise démontrée dans les technologies numériques et leur application dans le secteur industriel. Elle ne doit pas être nécessairement wallonne. Les entreprises hors Wallonie ou même hors Belgique sont aussi éligibles.