Avec BE-GATE, Liege Cargo Agency gâte ses clients !

Liege Cargo Agency (LCA) est la première entreprise wallonne qui obtient l’autorisation BE-GATE. Active dans le secteur du fret aérien, LCA simplifie ainsi les démarches administratives liées au commerce électronique grâce au nouveau système digital mis au point par le SPF Finances, Douanes et Accises.

Pour Eric Bruckmann, CEO de Liege Cargo Agency, cette nouvelle reconnaissance confirme la qualité des services offerts aux clients de l’aéroport : « Nous sommes très fiers d’être la première PME wallonne à recevoir cette autorisation délivrée par les douanes belges. C’est un atout pour nos clients actifs dans le commerce électronique qui génère de plus en plus de volumes à Liege Airport. »

Concrètement, Be-Gate, c’est :

  • Une connexion électronique sécurisée entre l’opérateur du commerce électronique et les douanes, spécifiquement adaptée au traitement de grandes quantités de données ;
  • ​Permettre des contrôles douaniers efficaces sur base d’analyse de risque ;
  • Une communication améliorée pour une vitesse de transaction maximale ;
  • Anticiper les changements législatifs à venir.
     

Cette certification est donc très importante dans le cadre du développement de LCA mais aussi des activités en général à l’aéroport de Liège. Pour Eric Bruckmann, la digitalisation des formalités positionne LCA comme ‘Best in class’ : « Les services des Douanes et Accises à l’aéroport de Liège sont orientés ‘clients’ et c’est un atout majeur dans le contexte d’une évolution constante des activités. Grâce à une administration moderne et performante, les entreprises privées boostent leur business. »

Le nombre de salariés de LCA est passé de 7 à 34 en un peu plus d’un an. Cette nouvelle certification va permettre d’accroître encore la capacité de dédouanement pour des transferts plus rapides et plus volumineux d’E-commerce à l’aéroport de Liège.

A propos de LCA :
Liege Cargo Agency est une société neutre et privée fournissant des services liés au fret aérien à l’aéroport de Liège (Belgique). Structure locale connaissant la culture de Liege Airport et sensible aux relations entre les autorités locales, LCA a été créée en septembre 2002 et s'est progressivement développée pour devenir le leader en matière de dédouanement, de surveillance du fret aérien, de contrôle de la qualité, de transport de chevaux et d’E-commerce à l'aéroport de Liège.

Contact :
Eric Bruckmann
+32 494 33 33 88
e.bruckmann@liegecargo.com

Partager sur: 
Voir toutes les news