Le Gouvernement Wallon soutient les motorisations au CNG et LNG

Le Gouvernement wallon a adopté le 14 mars 2019 (MB. 03 mai 2019), un arrêté dans le cadre des mesures d’accompagnement du prélèvement kilométrique afin de promouvoir des motorisations aux gaz CNG ou LNG.

Les primes sont traitées dans le cadre du décret du 11 mars 2004 relatif aux incitants destinés à favoriser la protection de l’environnement et l’utilisation durable de l’énergie. L’investissement dans un véhicule au gaz CNG ou LNG constitue une augmentation du niveau de protection de l’environnement par rapport à un véhicule au gazole.

Les informations relatives à cette nouvelle prime sont disponibles sur le site https://www.wallonie.be/demarches/20452-demander-une-prime-a-l-investissement-pme-ou-ge

Dans les documents utiles, l’annexe 3 de la brochure explicative pour les aides « Environnement et Utilisation durable de l’énergie » précise les modalités pratiques pour bénéficier de la prime.

Il faudra notamment introduire une demande préalable et obtenir une autorisation de débuter les investissements avant d’avoir signé tout bon de commande. Dans le cadre de cette prime, c’est une obligation européenne.

Pour toute information complémentaire :

Service Public de Wallonie
Economie emploi recherche
Département de l'Investissement
Direction des Programmes d'Investissement
Place de la Wallonie 1 - bâtiment 2
5100 JAMBES
Permanence dossiers « protection de l’environnement et utilisation durable de l’énergie » :
Tél. : +32 (0)81 33 37 60 (de 9h à 12h)

Partager sur: 
Voir toutes les news