Logistics in Wallonia engage un Manager pour le « EU-China Logistics Incubator »

Logistics in Wallonia est un des 6 Pôles de Compétitivité reconnus par le Gouvernement Wallon dans le cadre du Plan Marshall.

Actif dans le secteur Transport, Logistique et Mobilité, Logistics in Wallonia souhaite engager un (h/f) - « EU-China Logistics Incubator » Manager.


Votre fonction : Vous avez pour mission de renforcer, structurer et faire évoluer la stratégie d’accueil et d’accompagnement de sociétés logistiques et prestataires de services chinoises (principalement) en Wallonie, en vous appuyant sur les équipes du pôle de compétitivité « Logistics in Wallonia », en étroite collaboration avec les départements concernés de l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) et les équipes de Liege Airport.

Votre profil : De formation supérieure économique, scientifique ou sociale, vous portez un intérêt particulier au développement économique de votre région. Vous avez un minimum de cinq ans d’expérience (une connaissance de la logistique est un atout). Vous avez une bonne connaissance du tissu économique et institutionnel wallon. Vous maîtrisez la langue et la culture chinoise. A l’aise en société, vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs et avez un don inné pour la mise en réseau. Vous prenez aisément la parole en public. Vous êtes autonome dans l’élaboration et la gestion de vos projets tout en ayant une grande facilité de travailler en équipe. Enfin, vous communiquez vos idées de façon claire tant en français qu’en anglais.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature ainsi que vos motivations à Bernard Piette, Directeur général de Logistics in Wallonia - bpi@logisticsinwallonia.be pour le 20 décembre 2018.

Partager sur: 
Voir toutes les news