Nouveau record pour Liège Airport

Liege Airport poursuit son développement avec un nouveau record: plus de 900.000 tonnes de marchandises transportées en 2019.

Cette augmentation par rapport à 2018 (+3,6%) contraste particulièrement avec l'état mondial du secteur cargo aérien. En effet, en 2019, le secteur a subit un ralentissement mondial. Le Brexit et la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis font partie des facteurs qui ont influencé significativement le commerce mondial et par conséquent le transport de marchandises.

Pour Luc Partoune, CEO de Liege Airport, l'année 2020 sera une année charnière
« Cette année 2020 sera celle des grands travaux et projets avec notamment l’étude d’incidences pour l’allongement de la piste de contingence. Nous travaillons également à l’implémentation d’Alibaba, à la route de contournement, à la construction d’une station hydrogène, à la formation du personnel pour répondre à une très forte demande. Ce sera une année dense durant laquelle nous devrons fournir des services de qualité à nos clients, investir dans les infrastructures et dans des solutions innovantes ».

Lire le communiqué de Liège Airport: ici 

Partager sur: 
Voir toutes les news